Aménagement de combles - Rennes (35000)

Besoin client

Afin de créer une quatrième chambre et d'optimiser les volumes perdus, les clients souhaitaient aménager les combles de leur maison. Ces travaux nécéssitant de faire appel à différents corps de métiers, ils ont décidé de contacter La Maison Des Travaux Rennes.

Projet

Les combles étaient vides et sous ardoises apparentes. Il était donc plus facile de se projeter dans le volume et l'espace. La hauteur au faitage, déduction faite de l'épaisseur de l'isolation et du placo permettait de circuler dans la pièce, le projet était donc réalisable sans envisager de réhausse de charpente.

En terme de distribution le projet était relativement simple puisqu'il fallait créer un seul volume, celui de la chambre, en y intégrant tout de même un espace rangement.

Les tabatières ont été remplacées par des veluxs grands formats, l'intégralité de la pièce a été isolée en laine de verre sur 2 couches croisées, et plaquée.

Ces travaux de rénovations ont également permis aux clients de valoriser leur bien.

Les plus

Les combles sont les pièces dont les volumes sont les plus difficiles à apprécier, du fait des rampants. La modélisation 3D réalisée par le courtier La Maison des Travaux a permi aux clients de mieux apprécier le projet.

demander un devis gratuit