Le Fengshui est un adage chinois, ancien de plusieurs millénaires, qui a pour but d’équilibrer les énergies du YIN et du YANG dans son intérieur.

Véritable art de vivre, ce concept aurait pour but de favoriser les énergies positives pour se sentir bien chez soi, éviter les disputes, les maladies et la mauvaise entente !

Appliqué à la chambre, le Feng shui crée un lieu de douceur, et de bien-être pour améliorer la qualité du sommeil et gagner en vitalité intérieure. Le rêve quoi !

Pour cela, il est nécessaire d’augmenter le YIN, vecteur d'énergie de détente ! La Maison Des Travaux de Rennes vous apporte ses conseils pour appliquer les valeurs du Fengshui à la chambre, avec de potentiels dodos à la clé !

 

Le Fengshui dans une chambre : Comment orienter mon lit ?


Contrairement à une idée reçue, l’orientation du lit n’est pas à essentiel pour instaurer le concept du feng-shui dans une chambre !

Et non ! En revanche, la position du lit dans la chambre permet de fluidifier la circulation des énergies intérieures.

Pour cela : 

  • Le lit ne doit pas obstruer la circulation, notamment entre les ouvertures, de la porte à la fenêtre.
  • Le lit doit être de préférence en bois
  • Le lit ne doit pas être positionné sous une fenêtre, mais toujours contre un mur.
  • Le lit ne doit pas faire face à la porte, ni à la porte d'entrée.
  • Enfin, l’orientation du lit suivant les points cardinaux dépend des énergies de chacun, et se calcule en fonction du chiffre KUA. Ce chiffre vous donne l’axe Nord – Sud – Est – Ouest qui invite la personne au repos.

 

Le Fengshui dans ma chambre :  quel aménagement intérieur adopter ?


Comme le lit, la disposition des meubles dans la chambre est indispensable pour créer une chambre Fengshui et augmenter la circulation des énergies du YIN.

Pour cela : 

  • Désencombrez : supprimez le superflu, les objets non essentiels, les meubles encombrants et inutiles.
  • La chambre doit être toujours rangée et journalièrement aérée
  • Ne laissez aucun espace sous le lit et sur les armoires, ajoutez-y des tiroirs de rangements, ou des boîtes. Les énergies positives ne se perdent plus dans ces espaces perdus !
  • Dans une chambre de couple, privilégiez des éléments par paire : mêmes tables de chevet, mêmes oreillers, mêmes lampes

Le Fengshui dans une chambre = quelle décoration adopter ?


L’aménagement intérieur d’une chambre au concept Feng-shui doit être épuré, minimaliste, et rangé. Et la décoration d’intérieur dans tout ça ?

  • Les revêtements de mur d’une chambre Feng-shui doivent être doux, sensibles et épurés. Pour cela, optez pour des teintes douces, chaudes et pastels, vectrices des énergies du Yin. Une palette large, mais qui invite à la douceur et au bien-être.
  • Supprimez toutes les teintes vives et dynamiques qui favorisent la nervosité. 
  •  Privilégiez les matières naturelles comme le rotin, la fibre de coco. La rondeur qui favorise le repos.
  • Supprimez les plantes et les miroirs accentuant la vitalité !

 

Pour aménager vos intérieurs, votre courtier en travaux, Bruno Le Rat de l’agence La Maison Des Travaux de Rennes vous conseille et vous accompagne dans toutes vos démarches de travaux.

Pour des travaux placés sous le signe de la sérénité Fengshui, n’hésitez pas à le contacter