Création d'une extension bois à Saint Grégoire (35760)

Besoin client

Afin de s'installer dans la région Rennaise, les clients ont fais l'acquisition d'une maison à Saint Grégoire. Ne trouvant pas la maison de leurs rêves sur le secteur voulu, les clients ont décidé d'investir dans une maison nécéssitant des travaux de rénovation, mais également d'extension.

Projet

Accompagnés de leur courtier en travaux La Maison Des Travaux, les clients ont choisi de réaliser une extension bois du salon séjour. Après avoir étudié de près les contraintes d'urbanismes et le PLU (Plan local d'Urbanisme), le courtier La Maison Des Travaux a proposé une implantation d'extension positionnée en retrait de 3m de la limite séparative avec le voisin, permettant ainsi de conserver la possibilité d'accéder au jardin depuis l'avant de la parcelle.

Le salon existant étant idéalement exposé, le projet d'extension proposait d'installer une baie vitrée plein SUD ainsi qu'un chassis panoramique côté Ouest de manière à offrir un maximum de luminosité.

Enfin, entre le volume du salon existant et l'extension, une cheminée à double foyer a été installée.

Les plus

L'accompagnement du courtier La Maison Des Travaux dans les démarches administratives d'urbanismes a permi aux clients de gagner un temps considérable dans l'élaboration de la déclaration préalable de travaux et dans l'obtention des autorisations.

demander un devis gratuit