La robinetterie dans votre salle d'eau est, au même titre que la faïence, un élément incontournable de la décoration.

Les formes et les fonctionnalités des robinetteries n'ont eu de cesse de ce develloper et c'est aujourd'hui à la traditionnelle couleur INOX que les designers s'attaquent pour vous proposer : Du noir !!

Elegantes et épurées, ces robinetteries noires représentent une alternative audacieuse et originale pour rénover votre salle d'eau.

Si le travail sur l'ésthetisme de ces produits est important, le soin est également beaucoup porté sur la technicité afin d'apporter à l'utilisateur toujours plus de confort, de sensations et de plaisir.

Hommes et femmes passent beaucoup de temps dans la salle de bain qui est véritablement devenue une pièce essentielle. Elle se doit d'être belle, confortable et relaxante.

Cette pièce est assimilée au bien être, on prend soin de sa personne et les devellopeurs de produits l'ont bien compris.

 

Soin du corps et de l'esprit

La douchette classique est devenue un élement basique et secondaire dans les douches, au profit par exemple des dômes de pluie jugés plus relaxants.

Les colonnes de douches hydromassantes sont également régulierement installées dans les douches.

Constituées d'une multitude de jets (ou buses) qui mettent l'eau sous pression, ces colonnes de douches permettent de profiter des bienfaits de l'hydrothérapie à domicile: réveils stimulants et toniques, détente et évacuation du stress en fin de journée, appaisement des maux de dos, courbatures douleurs articulaires, tonicité de la peau et circulation sanguine, les bienfaits d’un massage à l’eau douce sont nombreux. 

Plus technique encore, il est possible de trouver des équipements de douche munis d'enceintes pour les amateurs de karaokés sous la douche, ou bien de LED pour vous offir un moment de détente grace à la luminothérapie!

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette thérapie par la lumière, elle consiste à s’exposer quotidiennement à une lumière artificielle blanche, dite « à large spectre », imitant celle du soleil ou dont les qualités seraient aussi proches que possible de celles du soleil. Appelé aussi héliothérapie ou encore photothérapie, cette thérapie consiste à exposer le visage, mais aussi d’autres parties du corps, à la lumière.

Son but est principalement de traiter les troubles associés aux dérèglements de l’horloge biologique interne, comme la dépression saisonnière.

 

Discrétion et élégance

Si vous trouvez ces innovations trop "imposantes" dans un espace douche, il est également possible d'installer des systèmes encastrés. Discret et épuré, cette version élégante et sobre de la robinneterie est également très recherchée.

On retrouve notamment ce type d'installation sur les dômes de pluie, encastrés dans un faux plafond. Ou encore sur les mitigeurs camoufler derrière des doublages techniques, ne laissant apparaitre que les commandes de température et de débit.

Au delà du style très épuré de ce type d'installation, l'entretien est également facilité: en effet la surface au contact de l'eau étant très réduite, la tâche d'entretien et d'élimination du calcaire en l'occurrence est véritablement facilité.

 

Dôme de pluie, colonne hydromassante... Toutes ces innovations restent néanmoins très gourmandes en consommation d'eau. Il est souvent préférable de remplacer votre cumulus par un nouveau, dont les capacités sont supérieurs afin de profiter pleinement de ces équipements.